LAR’Òc En Fèsta 20 & 21 AOUT-SALLE DES FÊTES-CONSTANS

LAR’Òc En Fèsta,4ème édition de notre fête occitane se déroulera les 20 et 21 août 2022 à la SALLE DES FÊTES DE CONSTANS. Contrairement à notre désir initial de réaliser cette fête à Laroque des Arcs, nous sommes contraints pour des raisons techniques et matérielles concernant la mise en place du chapiteau de réaliser cette fête sur le village de CONSTANS comme en 2020.

Vous trouverez ci-dessous tous les détails concernant cette nouvelle édition qui j’espère retiendra votre attention, autour d’un riche programme festif, musical, poétique et littéraire à la rencontre de la « Lenga Nòstra ».

Vous trouverez également de nombreux extraits musicaux qui j’espère vous donneront envie de venir nous retrouver tout au long de ces deux journées…

-SALLE DES FËTESde CONSTANS

1- SAMEDI 20 AOÛT 2022

15h00 CAUSERIE & DÉDICACES :
« Le Secret des Noms » par Jean Rigouste.
16h30 DÉDICACES :
Jean Rigouste « Petit Manuel du Toponymiste Occitan », Michel Souladié « Nos années de lycée » et « Deux Aventures Extraordinaires » Jean-Jacques Delmas « Ò mon pais, Ò Tolosa, Ò Mont Segur » et« Poèmas Occitans ».

17h30 : CONCERT : « Cançons d’Ôlt » par Xavier Vidal
Musique et chants traditionnels du Quercy - " Rondes, Danças Redondas"

21h00 : BAL TRAD’ animé par Xavier Vidal.

Ecouter Xavier Vidal « Lo Quadrialh »

*TARIFS : Concert ou Bal Trad’ : 7 € - Les deux : 10 € - Couple : 15 € - Enfants : gratuit.

19h30 : REPAS PARTAGÉ ouvert à tous ceux désirant participer au BAL TRAD (apéritif, vin et café offert).

*RÉSERVATION & COUVERTS : téléphone : 06 42 21 79 17. Voir détails et conditions à la fin de cet article.

2- DIMANCHE 21 AOÛT 2022

• Dès 10h JEU, GRATIFÉRIA Bourse d’échanges et de dons
  • 10h30 Atelier créatif pour les enfants animé par Philoche.
  • 11h :

-*Animation musicale et poétique avec Xavier Vidal et Guillaume Roussilhe avec lecture de textes de Gabriel Feyret, extrait de deux ouvrages : « Tzous L’cèl Dé Moun Poïs » et « Pastorale et Résurgence » ; revisités et traduits par Guilhem Boucher.

12h30 REPAS DES PRODUCTEURS : 10€ par personne (melon, grillade,salade, fruits, café et vin compris)

15h CONTES POPULAIRES & MUSICAUX avec « Les Pimparelas »

Petit spectacle qui fait revivre quelques moments de la vie des femmes au début du siècle dernier, avec Céline Lajeunie : accordéon diatonique, chant Françoise Farenc et Véronique Vidal : chant, danse Nicole Audouy : chants , percussions , Jean-Marie Arnal : metteur en scène, Régis Gal : décor .

16h30 Concert de Sylvie Pullès « Nõstra Lenga » interprétation des plus grands succès de la chanson françaises en occitan.
Vous trouverez 2 chansons : mon vieux de Daniel Guichard et la Montagne de Jean Ferrat, extraites de l’album "Nostra Lenga".

Ecouter « Clips Audio du CD « Lenga Nòstra » »

Ecouter « Mon Vieux »

Ecouter « La Montanha »

• 18h APÉRITIF MUSICAL par Jean-Jacques Delmas

*TARIFS : Concert ou Bal Musette : 7 € - Les deux : 10 € - Couple : 15 € - Enfants : gratuit.

22h Bal musette animé par Sylvie Pullès.

Ecouter Sylvie Pullès « La Catinou »

• 19h REPAS 20€ ( y comptis bal) (Taboulé – Longe de porc au feu de bois – Gratin Dauphinois – Cabécou – Tarte – vin & café)

RÉSERVATIONS & COUVERTS.
Pour les repas la réservation est obligatoire, par téléphone au 06-42-21-79-17 avant le jeudi 18 août 2022
Afin de faciliter l’organisation et dans une optique écologique nous vous serions gré de bien vouloir apporter vos assiettes et couverts.
Site internet amis-quercynois.fr

FLYER : cliquer pour ouvrir