FESTIVAL OCCITAN DE SAINT JEAN LAGINESTE

Programmation

Vendredi 20 mai, de 9h30 à 15h30, à la MJC de Saint-Céré, quai Auguste Salesses : rassemblement scolaire de la maternelle au lycée avec différentes activités le matin (chants, danses, théâtre...) et concert avec le groupe aveyronnais Pòm Pogo Dòm l’après-midi. Menu occitan à la cantine du collège Jean Lurçat.

Vendredi 20 mai, à 18h : inauguration de l’Espaci Occitan Carcinòl, 60 avenue Pierre et Andrée Delbos, à Saint-Céré, avec exposition sur le musée de Cuzals et apéritif dînatoire.
Tarifs : 5 euros / 2 euros (enfants de moins de 12 ans).

21h, à la salle polyvalente de Saint-Céré : concert tout public avec le groupe Pòm Pogo Dòm : Paulin Courtial (chant, guitare, basse), Jean-Louis Courtial (instruments à touches) et Arnaud Cance (chant, percussions).

Samedi 21 mai, place de la République à Saint-Céré (sous les platanes).

De 10h à 17h : marché artisanal et gourmand avec différents stands dont un en Occitan.

De 10h30 à 12h : séance contée tout public avec Marie-Odile Dumeaux. Participation libre.

12h30 : trad apéro. Plateau repas. Tarifs : 8 euros / 4 euros (enfants de moins de 12 ans).

15h : conférence tout public "De l’occitan au français" par Florian Vernet, ancien professeur et écrivain. Participation libre.

Samedi 21 mai, à la salle des fêtes de Saint-Jean Lagineste.

18h : apéritif chanté.

19h : repas sur réservation suivi d’un concert-bal.
Tarifs : 20 euros / 15 euros (adhérents ou 12 à 18 ans) / 5 euros (enfants de moins de 12 ans).

21h30 : concert-bal avec l’école de musique de Saint-Céré et avec le groupe La Talvera.
Tarifs : 8 euros / 6 euros (adhérents ou 12 à 18 ans) / Gratuit (enfants de moins de 12 ans).

Dimanche 22 mai, à la salle des fêtes de Saint-Jean Lagineste.

12h30 : repas sur réservation.
Tarifs : 10 euros / 8 euros (adhérents ou 12 à 18 ans) / 4 euros (enfants de moins de 12 ans).
15h : théâtre tout public "Lou fiançat de la Hermine" avec la troupe Expression 176 (Tarn-et-Garonne).Tarifs : 6 euros / 4 euros (adhérents ou 12 à 18 ans) / Gratuit (enfants de moins de 12 ans).

17h : récital de musique et de chants populaires et religieux avec Pierre Peguin et Didier Vergne de l’AMTP Quercy. Tout public. Tarifs : 5 euros / 3 euros (adhérents ou 12 à 18 ans) / Gratuit (enfants de moins de 12 ans).

Réservations obligatoires pour les repas jusqu’au jeudi 19 mai inclus.

Organisation : Association Aquí l’Òc

Partenaires : mairie de Saint-Céré, Cauvaldor (pôle de Saint-Céré), mairie de Saint-Jean Lagineste, Office de Tourisme de la Vallée de la Dordogne, Département du Lot, Région Midi Pyrénées-Languedoc Roussillon, Crédit Agricole, la radio Décibel FM, Noix de Cocom.

Renseignements et réservations

Tel : 06 73 62 64 63 / aqui.loc@laposte.net