Contes et Légendes ( Oberheiner)

Articles de cette rubrique

  • LA FIANCÉE DU MARINIER Contes et Légendes du...

    , par Claude Vertut

    LA FIANCÉE DU MARINIER Contes et Légendes du Quercy : Jean-Luc Obereiner.
    Il y avait à Cajarc une jeune fille qui s’appelait Marguerite. Et Marguerite s’était fiancée avec un marinier. De ceux qui remontent et descendent le Lot avec les gabarres. Mais un magicien du pays avait jeté un sort sur elle, (...)

  • LA VIERGE RÉCALCITRANTE

    , par Claude Vertut

    LA VIERGE RÉCALCTTRANTE Contes et Légendes du Quercy : Jean-Luc Obereiner.
    La Vièrja reborsièra Revirada per Claudì Vertut
    Dins una minuscula cròsa sosteranha que se duèrp dins un vabre rocassut que dòmina la rivièra d’Òlt, una pichona Vièrja fèt l’objècte d’un culte discret. Es de la familha de las (...)

  • LE GOUFFRE DU SAUT DE LA PUCELLE

    , par Claude Vertut

    LE GOUFFRE DU SAUT DE LA PUCELLE Contes et Légendes Quercynoises, Jean-Luc Obereiner . Un soir d’hiver une jeune paysanne s’en revenait chez elle, après avoir visité sa grand-tante malade au hameau de Maylargues. Soudain elle entendit courir derrière elle. Un être mal bâti, bossu, grimaçant, fonçait (...)

  • AU TEMPS OU L’ON MIT EN PLACE LES DOLMENS DU CAUSSE DE LIMOGNE.

    , par Claude Vertut

    AU TEMPS OU L’ON MIT EN PLACE LES DOLMENS DU CAUSSE DE LIMOGNE. Contes et Légendes du Quercy : Jean-Luc Obereiner. Dis Jeannot, pourquoi il y a une si grande cheminée, chez toi ? Ça c’est parce que mon Papa fait beaucoup de feu. Il cuit les pierres pour les falaises... et les cervelles pour les (...)

  • COSSÍ LO DRAC DEMINGUÈT LA FONT DE BELFORT....

    , par Claude Vertut

    COSSÍ LO DRAC DEMINGUÈT LA FONT DE BELFORT. Revirada Dels Contes e legendas del Carcin per Claudi Vertut.
    Un còp era li aviò una font pla abondosa que gisclava al pè dels travèrs de Belfort. Los abitants d’aquel vilatge eran pla piós e venion regularament en procession en d’aquela font. Aquò (...)